PHOTOSHOP Parole d'école 2001 MODULE
1 MODULE
2 MODULE
3 MODULE
4 RESOLUTIONS
BOITE
A OUTILS VIDEO
FICHIERS
IMAGES
Le travail vidéo requiert un matériel assez puissant et de bonne qualité. Processeur 1 Ghz, 256 Mo de mémoire vive, Disques durs de grande capacité, rapides et peu encombrés (consacrer un disque au stockage de vos rushes). Le temps est également un élément important. Le montage d'un document, même de quelques minutes peut prendre des heures et même de jours entiers. Le travail vidéo sur Studio 8 se décompose en trois étapes :
ACQUISITION Au démarrage, Studio8 s'ouvre en mode Édition (montage) Cliquez sur Capturer pour transférer vos films sur votre PC. L'acquisition est l'étape la plus rapide. L'unique difficulté pouvant être les branchements sur vos connecteurs entrée de votre PC généralement à l'arrière de votre Unité Centrale. Pour les transferts de vidéo analogiques (VHS, S VHS, 8mm ou Hi8) il faut une carte d'acquisition Pinnacle. Pour le numérique des branchements 1394 (Firewire) ou des cartes d'acquisition spécifiques à votre matériel. En S VHS vous pouvez vous raccorder par le câble S VHS à broche ou un câble cinch classique composite Connecter également la sortie son de votre caméscope à l'entrée ligne de votre PC. Vérifier dans les propriétés audio (double-clic sur l'icône son) que l'entrée ligne est bien active et réglée à un niveau acceptable. Un écran pour visionner les images du caméscope est aussi bienvenu. Les écrans de capture de studio 8 seront différents si vous utilisez un caméscope numérique. Pour tous ils indiquent la capacité restante du disque dur sur lequel vous enregistrez vos séquences. Pour le numérique, connecté au port 1394 vous pouvez télécommander votre caméscope, ce qui n'est pas possible avec le caméscope VHS Par défaut les séquences sont enregistrées dans un dossier Pinnacle du dossier Mes documents. Si vous enregistrez sur un disque dur autre, Il faudra créer un dossier pour archiver vos séquences vidéo sur ce disque et indiquer ce dossier lors de la capture. Vous pouvez donner un nom à vos séquences et si vous en faites une série elle seront numérotées de 1 à .... Si vous ne les nommez pas elles apparaîtront sous le nom de Vidéo . Dans votre dossier d'archivage chaque séquence sera liée à un petit fichier scène (scn). Il est préférable d'enregistrer des séquences assez courtes et de bien les nommer pour pouvoir les récupérer pour le montage. Vous avez la possibilité de régler la qualité de vos séquences à l'acquisition, mais il est préférable de le faire séquence après séquences par la suite.
EDITION Au démarrage, Studio8 s'ouvre en mode Édition (montage) sur la dernière séquence enregistrée (acquise) ou travaillée (insérée dans un montage). L'écran Édition est divisée en trois parties : En haut à gauche l'album, qui affiche toutes les séquences acquises et dont on voit la première vue en vignette. A gauche vous avez six boutons : 1 : Affichage des séquences 2 : Affichage des Transitions 3 : Affichage des Titres déjà créés 4 : Effets sonores 5 : Incrustation d'images 6 : Création de sommaire DVD En haut à droite, l'espace "aperçu" des séquences ou du montage avec les touches lecture, arrêt, avance et retour rapide comme sur un magnéto. En mode DVD si vous avez déjà créé un sommaire, vous pouvez lire le film comme sur un Lecteur DVD en suivant l'index. En bas la table de montage qui va rassembler toutes les séquences que vous avez sélectionnées et qui va vous permettre de les découper et de les organiser. Ensuite dans la même partie on pourra visualiser en mode "Axe de temps" et rajouter des éléments sonores.
CRÉATION DE CD, DVD, BANDE VHS, S VHS En préparation, suite à des bugs Pinnacle qui devraient disparaître avec la mise à jour du produit ....
MODULE 1 MODULE 2 MODULE 3 MODULE 4 RESOLUTIONS BOITE A OUTILS VIDEO FICHIERS IMAGES
|